Adip’sculpt

Adip’sculpt® est une start-up en biotechnologie, créée par 2 chercheurs en biologie cellulaire, spécialistes du tissu adipeux (Docteurs Régis Roche et Franck Festy).
Adip’sculpt® produit et commercialise une gamme de 5 dispositifs médicaux, permettant d’améliorer notablement la technique de référence actuelle dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice des comblements : le ‘lipofilling’.

KITS POUR LE TRAITEMENT DE PETITS VOLUMES

-          EASYFEEL :

Le kit EASYFEEL contient la base des instruments nécessaires spécifiques à l’opération.

kit easyfeel - STEMCIS

Kit easyfeel

 

-          MICROFILL :

MICROFILL est un dispositif médical à usage unique qui incorpore dans sa composition et dans son utilisation l’ensemble des résultats scientifiques les plus récents en terme d’efficacité de greffe adipocytaire.
MICROFILL permet de prélever le tissu adipeux de façon non-traumatique, et de le traiter en respectant l’intégrité et la viabilité des cellules adipeuses. De plus, la méthode de prélèvement du tissu assure une dissociation manuelle fine (grâce à une canule spécifique adaptée), permettant l’obtention de lobules adipeux de petite taille. La préparation tissulaire obtenue permet de réaliser un comblement (rides, traumatismes, dépressions cutanées) avec des canules de très faible diamètre (0,9 mm). Le kit MICROFILL permet :

-  une optimisation de la prise de greffe (jusqu’à 80%)

-  de fortement diminuer les œdèmes et hématomes post-opératoires

-  un champ d’utilisation étendu grâce à la finesse des canules et la facilité d’injection

-  une sécurité maximale

ADIP'SCULPT - Image 1

Kit Microfill

 

KITS POUR LE TRAITEMENT DES GROS VOLUMES

-                      MACROFILL / MACROFILL MEDIUM et SPINFILL:

MACROFILL est un dispositif médical innovant à usage unique permettant la ré-injection de gros volume de tissu adipeux, principalement pour les reconstructions/augmentations mammaires, mais aussi pour l’augmentation des volumes de certaines zones spécifiques comme les fesses ou les mollets.
MACROFILL permet de prélever le tissu adipeux de façon non-traumatique, et de le traiter en respectant l’intégrité et la viabilité des cellules adipeuses, grâce à l’utilisation de canules et de seringues spécifiques, en suivant un protocole de lavage et de centrifugation adapté. L’utilisation du kit MACROFILL se fait uniquement au sein d’un bloc opératoire. Le temps de préparation est compris entre 10 et 30 minutes, selon le volume à traiter. L’ensemble de la procédure est réalisé de manière aseptique, en circuit fermé. MACROFILL contient l’ensemble des éléments nécessaires pour l’infiltration, la lipoaspiration, et l’injection du tissu adipeux.

MACROFILL MEDIUM est une alternative à MACROFILL pour traiter des volumes inférieurs à ceux indiqués pour MACROFILL.

SPINFILL contient 6 seringues supplémentaires pour les volumes supérieurs à 600cc.
Tous les kits de notre gamme sont des dispositifs médicaux Norme CE 0086 – classe 2A qui répondent à toutes les exigences réglementaires françaises et européennes.

L’ensemble du processus de fabrication est effectué en France sous système qualité certifié ISO 9001-2000 et Norme Française ISO 13485-2004 avec la société française partenaire ALCIS.

ADIP'SCULPT - Image 2ADIP'SCULPT - Image 3

 

Nos partenaires

logo-europe logo-republique logo-region logo-departement logo-cinor logo-universite logo-chu